Sonic & Final fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic & Final fantasy

Sonic a fait une alliance avec l'equipe de Cloud !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cour n°1 de Japonais

Aller en bas 
+2
Darkentails
Matamune
6 participants
AuteurMessage
Matamune
Senshi neko
Senshi neko
Matamune


Nombre de messages : 69
Localisation : Au coter de Gabrielle
Date d'inscription : 22/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMar 22 Aoû - 8:36

Matamune entra dans la salle de classe et se mit devant son bureau.

"Bonjour les enfants a partir d’aujourd’hui je serais votre professeur de Japonais, je m’appelle Matamune mais appeler moi professeur ! "

Il écriva au tableau, tout en parlant.

"Marquer dans votre cahier ‘Eléments de conversation indispensables’ sa sera le titre de ce cour... "

Il se mit assis a son bureau.

"Je vais vous dicter alors écrivez correctement ! Faite le moins de faute possible ! "

Il ferma les yeux puis croisa les bras.

"Salutation (le titre)

Comment allez-vous ? --> Ogenki désu ka ?

Bonjour (le matin) --> Ohayoo (gozaimasu)

Bonjour (le midi) --> Konnichi wa

Bonne nuit (soir) --> Oyasumi nasai

Au revoir --> Sayoonara

Je m’appelle M.Matamune --> Matamune to mooshimasu

Enchanté --> Hajimémashité

J’y vais, à bientôt --> Itté kimasu

Bonne journée ou bon voyage (à l’intention de la personne qui part) --> Itté rasshai

C’est moi. (expression utilisée par la personne qui arrive à la maison) --> Tadaima

Bienvenue (expression utilisée par la personne qui rentre à la maison.) --> Okaéri nasai

Bienvenue --> Yookoso

Donnez-moi…, s.v.p. --> …o kudasai

A bientôt --> déwa mata

Pouvez vous me montrer… --> …o misété kudasai

Transmettez mes amitiés à M.Matamune --> Matamune-san ni yoroshiku

Merci (beaucoup) --> Arigatoo (gozaimasu)

S’il vous plait (je vous demande) --> Onégai shimasu

Pardon --> Sumimasen

Attendez un instant, s’il vous plait. --> Chotto matté kudasai

Il y a longtemps que je ne vous ai pas vu --> Ohisashiburi désu "


Matamune se releva et se mit a fummé une pipe.

" Le cour est terminer ! "

Il ouvrit un cahier et écriva en disant a voix haute.

"Devoir pour demain ! Révisez son Japonais !!!."
Revenir en haut Aller en bas
Darkentails
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Darkentails


Nombre de messages : 1377
Age : 28
Localisation : 84-Vaucluse , Valréas .
Date d'inscription : 03/07/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 1:54

Shocked Whoa ! Purée , tu viens du Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Matamune
Senshi neko
Senshi neko
Matamune


Nombre de messages : 69
Localisation : Au coter de Gabrielle
Date d'inscription : 22/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 1:57

"Je suis un Nekomata qui signifie : Le chat fantome a deux queud et se genre de chat vient du japon donc oui je vient belle et bien du japon."

Se met debout devant la classe.

"Encore des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
darkensonic
Grand maître de la SHINRA.
Grand maître de la SHINRA.
darkensonic


Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : un peu de partout
Date d'inscription : 03/07/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 3:05

Le japonais s'est pas aussi dur au faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sonic-final-fantasy.forumgaming.fr
Matamune
Senshi neko
Senshi neko
Matamune


Nombre de messages : 69
Localisation : Au coter de Gabrielle
Date d'inscription : 22/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 6:19

"Alors là tu te trompe Darkensonic ! le Japonais c'est très très dur ! il y a aussi les signes a connaitre la prononciation ect ect...."
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Guerrier Légendaire
Squall


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : avec ma femme
Date d'inscription : 19/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 6:24

Moi j'arive pas a trop prononcer les silabes^^
Revenir en haut Aller en bas
Matamune
Senshi neko
Senshi neko
Matamune


Nombre de messages : 69
Localisation : Au coter de Gabrielle
Date d'inscription : 22/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 6:29

"Maintenant...'je parle japonais'

présentation :

Un bon côté de l'étude du japonais, c'est que sa prononciation ne pose aucune difficulté pour les Français. 95 % des sons du japonais existent en français. Pour les 5 % qui restent, vous comprendrez très vite après lecture des explications ci-dessous et quelques exercices oraux. Dans les prochaines leçons, vous n'y penserez même plus! D'ailleurs cette prononciation est Si simple que nous n'indiquerons la prononciation figurée que pendant les premières leçons. Ensuite nous n'emploierons plus que la transcription officielle.

Il y a donc seulement quelques points auxquels il vous faudra faire un peu attention au début. D'abord pour les consonnes, c'est le plus facile:

Tous les h que vous trouverez sont aspirés : ha, hi, he, ho, hyo...

En japonais il n'y a pas de r ni de l mais un son entre les deux. La transcription officielle (d'origine américaine) note ce son par un "r". Mais comme il est plus proche de notre "l" français, nous le noterons, au début, dans la prononciation figurée, par un "l" : la, li, lou, le, lo, lyo.

On trouvera souvent dans la transcription officielle deux consonnes identiques qui se suivent: "tt", "kk". Pour prononcer ce tt, c'est exactement comme lorsqu'on dit "At... choum" pour imiter un éternuement, en coupant le mot en deux et en retenant le "t". C'est-à-dire qu'on commence à prononcer le "t"' on le tient un peu, et on le termine: shitte, ikka, rokka . C'est tout pour les consonnes.

Pour les voyelles ce n'est guère plus compliqué:

Il y a des voyelles qui doivent être prononcées longues. Elles sont tenues un peu plus longtemps que les autres. Dans la transcription officielle, on les indique par un trait sur la voyelle ou un accent circonflexe. Dans la prononciation figurée, elles seront doublées: sô (soo); ikimashô (ikimachoo). C'est très important de ne pas oublier de les allonger, car sinon, il y a des mots qui deviennent incompréhensibles.

Vous rencontrerez très souvent un son qui est transcrit par "u" dans la transcription officielle. C'est le seul qui vous posera peutêtre quelques problèmes. Mais comme il revient sans cesse, vous vous y ferez très vite. Selon le contexte, ce son se prononcera soit "u" (c'est le cas le plus rare), soit entre "eu" et "ou" (il sera noté "ou" dans la prononciation figurée), soit, c'est très fréquent, il ne se prononce pas du tout. Dans ce cas, la prononciation figurée le remplacera par une apostrophe: arimasu ka (alimass' ka).

Le dernier point un peu délicat est la prononciation de ce que la transcription officielle écrit in, en et an, on. Pour in et en, pas de problème, c'est un "i"ou un "é", plus un "n", comme dans mine ou mène. Nous l'écrirons (in') ou (èn') dans la prononciation figurée. Pour an et on, c'est un peu plus compliqué. C'est comme Si on avait d'abord "an" et "on", comme en français: "jour de l'an", "on m'a dit", plus un "n". Nous l'écrirons: (an.n') et (on.n').

Voilà, c'est tout. Nous n'en parlerons plus. Avec ces quelques explications, un minimum d'attention, quelques exercices et un peu d'oreille, vous êtes parés pour prononcer n'importe quelle phrase en japonais."
Revenir en haut Aller en bas
darkensonic
Grand maître de la SHINRA.
Grand maître de la SHINRA.
darkensonic


Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : un peu de partout
Date d'inscription : 03/07/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyMer 23 Aoû - 6:35

Je comprend mieus^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sonic-final-fantasy.forumgaming.fr
Darkentails
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Darkentails


Nombre de messages : 1377
Age : 28
Localisation : 84-Vaucluse , Valréas .
Date d'inscription : 03/07/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyJeu 24 Aoû - 15:19

Je savais déja que " u " se prononçait " ou " . Sinon , tu pourrais VRAIMENT éduquer de vrais élèves .
Revenir en haut Aller en bas
Loz
Guerrier Légendaire
Loz


Nombre de messages : 325
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyVen 25 Aoû - 8:57

Oui c'est vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Matamune
Senshi neko
Senshi neko
Matamune


Nombre de messages : 69
Localisation : Au coter de Gabrielle
Date d'inscription : 22/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyVen 25 Aoû - 9:18

Se penche pour leurs remercier.

"Arrigato gazaimasu Loz-san et Ta-kun !"
Revenir en haut Aller en bas
Zaito & Naiko
Guerrier Légendaire



Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/07/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyVen 25 Aoû - 14:22

Matamune, ayant etudier le Japonais, je trouve que, tu leur apprend trop vite les chose, le plus important a apprendre serait d'abord, la conjugaison, la position des mots, etc..
Car, les expressions, c'est bien, mais, il faut aussi savoir repondre ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Matamune
Senshi neko
Senshi neko
Matamune


Nombre de messages : 69
Localisation : Au coter de Gabrielle
Date d'inscription : 22/08/2006

Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais EmptyVen 25 Aoû - 15:23

Oui mais se nes pas facile a expliquer aux autres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°1 de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 de Japonais   Cour n°1 de Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 de Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic & Final fantasy :: RPG Ville :: École-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser